Le rachat de crédits, qui consiste à regrouper plusieurs crédits contractés pour ne constituer qu’une seule mensualité, peut prendre plusieurs formes. Les dettes peuvent en effet avoir été contractées auprès de plusieurs établissements financiers (banques, organismes de crédit) et concerner plusieurs types de biens. Voici les différents types de rachats de crédits possibles.

Rachat de crédits à la consommation

rachat de creditPour vos besoins de consommation, qu’il s’agisse d’un téléviseur, d’un voyage, du financement de travaux dans la maison ou d’une nouvelle voiture, il est possible d’avoir recours au crédit.

En fonction de vos besoins, vous pouvez contracter un ou plusieurs crédits à la consommation, étalés dans le temps. Si les mensualités s’accumulent, mais que vos revenus, eux, ne permettent plus d’honorer ces crédits « conso », alors un rachat devient nécessaire.

Compilez vos crédits à la consommation en un seul, qui vous apporte une meilleure gestion du budget.

Une seule mensualité à gérer, qui regroupe le crédit auto, les prêts personnels, prêts conso et autres découverts. La fin du cumul des dettes est possible avec un rachat des crédits à la consommation.

Rachat de crédits immobiliers

Le rachat de prêt immobilier seul est possible. Cette technique du rachat de crédit propriétaire vise à renégocier le prêt, revoir son taux, sa durée, mais aussi ses modalités de calcul, afin d’alléger le budget mensuel. Parce que les taux des crédits immobiliers connaissent une baisse régulière depuis plusieurs années, refinancer ce crédit est possible.
Un prêt à taux variable peut devenir un prêt à taux fixe (selon conditions bien spécifiques) tout comme le taux d’intérêt peut être revu, ou la durée corrigée pour coller à votre situation actuelle. Un ajustement sue toutes ces variables est possible. Le rachat de crédit immobilier seul a pour objectif de vous faire payer moins cher, au final, ou de réduire la durée totale du prêt.

1. Je regroupe tous mes crédits en un seul
2. Je réduis mes mensualités jusqu'à 60%

Rachat de crédits consommation et immobilier

Vous possédez actuellement des prêts de plusieurs types ? Un crédit pour l’achat de votre voiture, un crédit immobilier et enfin un emprunt pour la réalisation de travaux ? Le rachat de crédit « conso + immo » permet d’aider les propriétaires à réaliser leurs projets et à réduire le poids de leurs crédits.

Lorsque vous possédez un « panier de crédits », c’est-à-dire des crédits de plusieurs types, vous décidez ceux que vous souhaitez faire racheter. Un rachat total ou partiel vous permet de regrouper tous vos crédits consommation en un seul, ou encore d’associer certains de ces crédits à votre emprunt immobilier. Parce que le budget des propriétaires devient parfois difficilement tenable, vous avez la possibilité de réduire jusqu’à 60%, vos mensualités. Un nouveau souffle pour la famille !

Meilleure vision du budget mensuel et des remboursements, allègement de la pression financière, le rachat de crédits est une solution pour vous aider à financer de nouveaux projets et revenir dans la « vert ». Découvrez les avantages du rachat de crédit.