Vous possédez plusieurs crédits (immobilier et crédit à la consommation) et souhaitez les regrouper ? Vous avez souscrit à un crédit immobilier à un taux élevé, largement supérieur aux taux pratiqués actuellement sur le marché ? Vous pouvez profiter de taux attractifs, tout en regroupant l’ensemble de vos crédits pour disposer d’une seule mensualité.
Découvrez comment vous pouvez réaliser des économies grâce au rachat de vos crédits immobiliers.

Comment fonctionne le rachat de crédit immobilier ?

rachat de credit immobilierEn matière d’immobilier, plusieurs termes différents sont à distinguer lorsque l’on parle de crédit, mais ils ne désignent pas exactement la même chose. En effet, il est essentiel de bien connaître les différences entre un rachat de crédit (dont il est question sur le site Stop-Crédit) et la renégociation de crédits immobiliers. Explications.

  • Le rachat de crédit immobilier vise à réduire les mensualités, en profitant d’un taux d’intérêt plus faible et d’une durée de remboursement plus longue. Souvent groupé avec des crédits à la consommation, un crédit immobilier racheté sera alors associé aux autres prêts, pour ne former qu’une seule mensualité. Le principal intérêt d’un rachat de crédit immobilier est de limiter le taux d’endettement (consulter notre page pour calculer votre taux d’endettement) et de réduire la pression financière sur son budget quotidien.

 

  • La renégociation de crédit immobilier consiste à revoir le taux d’un crédit immobilier déjà accordé, pour le faire baisser, et ainsi diminuer le coût global de l’opération. Le but premier n’est donc pas de limiter le montant de la mensualité (elle peut même être augmentée), comme cela est le cas avec un rachat de crédits pur. La renégociation d’un crédit immobilier peut se faire avec la banque auprès de laquelle l’emprunt est souscrit, ou auprès d’un autre établissement bancaire, qui va alors racheter le crédit immobilier seul.

Les avantages du rachat de crédit immobilier

Si vous êtes accédant à la propriété, mais que vous ne disposez pas de finances suffisantes, le rachat de crédits peut vous aider à réduire vos mensualités, et ainsi obtenir un meilleur financement. Si vous êtes déjà propriétaire d’un bien immobilier, faire racheter votre crédit, et ainsi profiter d’un taux plus avantageux, peut vous aider à disposer d’une nouvelle capacité de financement pour vos projets.

Travaux sur la toiture, amélioration de l’isolation, changement de la chaudière… En rachetant votre crédit immobilier (et en le groupant par exemple avec un crédit conso) vous avez la possibilité de demander une trésorerie supplémentaire et disposerez d’un plus grand pouvoir d’épargne. Les projets immobiliers pourront ainsi voir le jour.
Contactez Stop-Crédit pour en savoir plus sur les possibilités de rachat de crédits immobiliers adaptées à votre situation.