Vous vous intéressez au rachat de crédit pour réduire le coût global de votre crédit immobilier ou pour soulager votre quotidien, en limitant le montant de vos mensualités ? Le rachat de crédits permet de réduire son endettement personnel. Découvrez comment cette technique, qui regroupe tous vos crédits (ou une partie) en un seul, peut vous aider à retrouver l’équilibre dans votre budget.

Faire racheter ses crédits à la consommation

Vous possédez plusieurs crédits à la consommation ? Suite à plusieurs achats (voiture, mobilier, télévision) vous êtes aujourd’hui contraint de rembourser plusieurs « crédits conso » mais les mensualités sont trop élevées ?

Avec Stop-Crédit, vous pouvez demander le rachat de ces prêts, pour les regrouper en une seule mensualité. L’objectif est ici de restructurer l’ensemble de ces crédits (crédits renouvelables, crédits pour des travaux, crédits moto etc.), de les étaler sur une nouvelle période, et d’en limiter le remboursement mensuel, pour vous aider à revenir à un seuil d’endettement viable (calculez votre taux d’endettement avec notre calculateur en ligne) (lien).

Faire racheter un crédit immobilier

quels credit rachat de creditL’un des objectifs du rachat de crédit est de grouper plusieurs prêts, afin d’obtenir un taux global plus attractif, et des mensualités limitées. Toutefois, le rachat de crédits peut aussi s’avérer pertinent pour racheter un seul crédit, si celui-ci possède un taux important au regard du marché et que le capital restant dû est élevé.

C’est le cas avec les « crédits immo », dont la nature très variable, peut justifier un rachat. Disposez-vous d’un prêt à taux fixe ou variable ? Le crédit souscrit possède-t-il un taux très élevé ? Vous ne pouvez pas moduler à la baisse vos mensualités pour faire face à un imprévu ?

Pour toutes ces raisons, vous pouvez demander une proposition de rachat auprès de Stop-Crédit. En remplissant notre demande en ligne (cela ne prend que 3 minutes) vous disposerez alors d’un conseil personnalisé pour votre situation.

Faire racheter des crédits à la consommation et immobiliers

Dernier cas de figure possible lorsque l’on parle de rachat de crédits : vous disposez de crédits « conso » et « immo », que vous souhaitez regrouper (tout ou une partie). Si vous possédez un « panier de crédits » qui mixe à la fois crédits personnels, crédits « conso » et prêt immobilier, alors la demande doit intégrer les spécificités de chaque emprunt. Vous avez le choix de ne faire racheter qu’une partie de vos crédits à la consommation, mais dès lors qu’un crédit immobilier fait partie de l’ensemble, la demande est bien particulière.

Pour obtenir une réponse pertinente, il est recommandé de faire confiance à un organisme spécialisé sérieux comme Stop-Crédit, qui peut vous proposer une restructuration complète. Faites une simulation de votre rachat de crédits avec notre outil gratuit, pour avoir une première vision des économies que vous pouvez réaliser.