Les travailleurs indépendants disposent de besoins de financement bien spécifiques et voient leur activité fluctuer. Rentrées d’argent variables, investissements indispensables, crédits qui se multiplient. Le statut unique de profession libérale fait se confondre sphères professionnelles et personnelles. Trouvez une solution véritablement adaptée à vos attentes avec les réponses de Stop Crédit.

Les problèmes d’endettement pour les professions libérales

Les professions libérales sont-elles à l’abri des questions de rachat de crédit ? Certes, les personnes exerçant une profession libérale ont, en règle générale, des revenus élevés (voir le classement des salaires des professions libérales), mais les charges qui pèsent sur ces indépendants sont parfois très importantes.

rachat credit endettement profession liberaleEn choisissant d’évoluer en dehors du système salarié, les personnes qui exercent l’une des 31 professions libérales voient également leurs revenus fluctuer d’une année sur l’autre, parfois avec une grande amplitude. Un risque de voir son équilibre vaciller.
Exercer en étant libéral, artisan, commerçant, cela signifie également devoir gérer un budget personnel et un budget professionnel. Charges sociales, fiscales, mensualités de prêts personnels ou professionnels… Avec un coût de la vie toujours plus important, et la volonté de continuer à investir pour son activité, réussir à concilier les dépenses « pro » et « perso » et maintenir son budget à flot est toujours plus difficile.

Pour les professions libérales, qui doivent composer avec une frontière mince entre les deux domaines, l’endettement peut devenir trop important, et il est utile alors d’envisager de nouvelles solutions de financement.

Les professions libérales disposent souvent de prêts à des taux réduits, qui engagent sur de courtes durées, car ces critères correspondent aux revenus importants du statut d’indépendant. Que se passe-t-il en cas d’accident de la vie ? Qu’arrive-t-il en cas de changement de situation ? Mécaniquement plus élevé, le taux d’endettement d’un indépendant peut devenir préoccupant et conduire à une situation de surendettement. Il faut alors agir, et vite.

Le rachat de crédits personnels peut vous aider à rééquilibrer votre activité libérale

Stop Crédit vous aide à trouver une solution pour enfin maîtriser votre budget, et regrouper les différents crédits contractés à titre personnel. En cas d’impayés de cotisations personnelles, de charges trop importantes pour le logement, de retard dans le règlement de l’impôt sur le revenu, un rachat de crédit est possible.

Regrouper vos crédits est adapté à votre situation, que vous soyez déjà en état de surendettement ou que vous souhaitiez disposer d’un budget pour réaliser de futurs investissements. Une restructuration de votre dette si vous agissez en profession libérale permet d’apporter une plus grande trésorerie pour vos projets, et vous aide à souffler sur le plan financer.

Faites confiance à un interlocuteur de proximité, disposant d’une capacité d’analyse adaptée aux problématiques des professions libérales. Confiez votre projet de rachat de crédit à Stop Crédit.

Je fais ma demande maintenant

Je regroupe mes crédits et mets de l'ordre dans mon budget dès aujourd'hui