Pour lancer une procédure de rachat de crédit, un certain nombre de documents justificatifs est à fournir. Les pièces à fournir pour un rachat de crédit concernent votre situation personnelle (identité, famille) ainsi que votre situation financière (revenus, allocations, taxes, crédits). Voici une liste indicative des documents nécessaires au rachat de crédit. Elles sont nécessaires à la constitution de votre dossier par un conseiller de Stop-Crédit, et permettront de traiter de manière plus rapide votre demande.

Liste des documents à fournir pour un rachat de crédit

  • La copie (recto-verso) de votre pièce d’identité, en cours de validité. Il peut s’agir de votre carte d’identité ou de votre passeport. Pensez également à joindre à votre pièce d’identité un extrait du livret de famille ainsi que le jugement de divorce (si vous êtes divorcé).
  • Une copie d’un justificatif de domicile de moins de 3 ans. Sont ainsi demandés la dernière quittance de loyer ou le contrat de location (pour les personnes locataires) ou la dernière taxe foncière (pour les propriétaires). Pensez à y joindre votre taxe d’habitation.
  • Le relevé de tous vos comptes bancaires, sur les 3 derniers mois. Les relevés délivrés par votre banque (format papier ou numérique) sont à envoyer, même pour les comptes d’épargne.
  • Votre contrat de travail, accompagné des 3 derniers bulletins de salaire. Le dernier avis d’imposition complet doit aussi être joint. A défaut de bulletins de salaire, une copie des relevés de pensions, retraites ou rentes est demandée.
  • Les justificatifs relatifs aux allocations familiales, ainsi que les justificatifs de tous les prêts en cours.
  • Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB)

Accélérez le traitement de votre dossier de rachat de crédits

documents rachat creditPour obtenir un traitement rapide de votre demande de rachat de crédits par un conseiller de Stop-Crédit, il est primordial de fournir toutes les pièces demandées. Ces pièces justificatives (liste ci-dessus) permettent de connaître votre état civil, vos revenus et charges, votre endettement et votre patrimoine immobilier. C’est en ayant cette vision complète que votre conseiller dédié Stop-Crédit pourra vous faire une proposition cohérente et pertinente.

Tous ces documents transmis à Stop-Crédit restent totalement confidentiels et ne sont pas transmis à un organisme tiers. La discrétion, l’anonymat et le respect sont indispensables pour mener à bien une procédure de rachat de crédits. Stop-Crédit s’inscrit dans une démarche qui respecte votre vie privée et vous aide à trouver une issue favorable pour mieux gérer votre budget au quotidien.

Pour découvrir les engagements de Stop-Crédit, consultez notre page de présentation et découvrez pourquoi Stop-Crédit est un intermédiaire financier sérieux digne de confiance.

Je fais ma demande maintenant

Je regroupe mes crédits et mets de l'ordre dans mon budget